Actualités
  1.   //  
  2.   //  Protégez votre sourire… et bien plus!

Protégez votre sourire… et bien plus!

Le port d’un protecteur buccal est recommandé, c’est bien connu, pour la pratique du hockey. Il est tout aussi indiqué lorsque l’on joue au soccer, au football, en planche à neige, au karaté et à la boxe. Il est en fait recommandé pour pratiquer tout autre sport de contact ou qui implique un impact possible des dents les unes contre les autres.

À partir d’une empreinte précise de votre bouche prise par votre dentiste, celui-ci peut procéder à la fabrication d’un protecteur buccal sur mesure, qui protégera votre sourire, vos dents, vos mâchoires et vos lèvres contre les blessures qui pourraient engendrer des soins coûteux. De plus, le port d’un protecteur buccal adéquat réduit considérablement le risque de commotions cérébrales.

Sa fabrication peut différer selon le sport pratiqué. Les matériaux ainsi que l’épaisseur seront déterminés afin de protéger des zones spécifiques de votre bouche et sa conception pourra varier selon les risques encourus par la pratique d’un sport en particulier.

Le protecteur buccal doit être stable (pour éviter tout risque d’aspiration ou d’étouffement), ne pas entraver la respiration et la diction, ne pas causer de nausées et doit être d’épaisseur suffisante pour assurer une réduction du risque de commotion cérébrale. Pour toutes ces raisons, il est donc préférable qu’il soit fait sur mesure.

Certains appareils seraient même conçus pour augmenter la performance, quel que soit le sport pratiqué! Ils augmenteraient la force et l’endurance et réduiraient le stress et la fatigue. Les protecteurs buccaux, faits sur mesure, peuvent même porter les couleurs et le logo d’une équipe sportive ou être personnalisés selon vos goûts.

Avec tous ces avantages, pourquoi s’en passer?

Retour